Dans le couloir, pièce de théâtre à Amiens du 7 au 9 janv. 2027
dès 16 €
Dans le couloir, une pièce de théâtre de Jean-Claude Grumberg mise en scène par Charles Tordjman, réunit Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sur scène. Ce huis clos explore l'intimité d'un vieux couple. Le dialogue des octogénaires révèle leurs failles et leurs habitudes, alors qu'ils attendent leur fils reclus dans sa chambre. Ce spectacle est présenté du jeudi 7 au samedi 9 janvier 2027 à la Comédie de Picardie à Amiens.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Dans le couloir
Familier de l’univers de Jean-Claude Grumberg, Charles Tordjman met en scène un saisissant huis clos au cœur de l’intime d’un vieux couple. Avec au sommet de leur art Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin.
Il est question d’attente dans ce huis clos grinçant et émouvant, une attente habitée d’inquiétudes, qui révèle de quoi est faite la vie du Vieux et de la Vieille, tous deux octogénaires, en butte à une situation éprouvante. Leur fils âgé de plus de 50 ans est revenu à la maison, mais il demeure reclus dans sa chambre au fond du couloir. Pourquoi ce retour ? Veut-il de la soupe ? Que lui dire ? Face à une porte fermée, le dialogue du couple révèle leurs failles, leurs chamailleries, leurs fragilités, leurs habitudes…
« Chez Grumberg nous fait face une humanité qui boîte et qui bégaie. Ce sont ces faux pas qui aiguisent ma curiosité. » remarque le metteur en scène Charles Tordjman, qui a déjà mis en scène avec succès plusieurs pièces de cet auteur. L’écriture de Grumberg touche au cœur : l’humour vif et la tragédie scandaleuse se tutoient sans sensiblerie, au plus près du métier de vivre. Grâce à une interprétation de haut vol, la mise en scène parvient à révéler l’amplitude tout en aspérités du duo, lorsque la vie est derrière soi.
Au sommet de leur art, les immenses interprètes Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin incarnent le vieux couple avec une impressionnante maestria.
Programme : Dans le couloir
- 20h30
- 20h30
- 19h30
C'est la saison à Amiens
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans la Somme
Le Dîner de Cons à Amiens
La Comédie d'Amiens
8 déc. 2026
La pièce culte de Francis Veber, « Le Dîner de Cons », revient. Un dîner, un invité censé être ridicule, et une suite de catastrophes préparent un spectacle mémorable.
Le dîner de cons à Amiens
La Comédie d'Amiens
Jusqu'au 11 nov. 2026
La comédie culte de Francis Veber, "Le Dîner de Cons", met en scène un groupe d'amis cherchant le "con" idéal pour leur dîner. Pierre Brochant pense le trouver en François Pignon.
Pingouin (discours amoureux) à Amiens
Comédie de Picardie
Du 3 au 4 nov. 2026
"Pingouin (discours amoureux)" est une pièce de théâtre contemporain de Sarah Carré, explorant une relation amoureuse à travers six interprètes mis en scène par Catherine Vrignaud Cohen.
Un dernier pour la route à Saint-Riquier
Le Préô de Saint-Riquier
Du 27 au 28 nov. 2026
Daniel Camus et Éric Brulé présentent une comédie dramatique à huis clos où deux hommes décédés doivent faire un choix crucial pour l'éternité.
WASTED à Amiens
Maison du théâtre d'Amiens
Du 10 au 12 nov. 2026
La pièce Wasted de Kae Tempest, mise en scène par Martin Jobert, dépeint trois amis face à la disparition de leurs rêves de jeunesse.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.