Un dernier pour la route, comédie dramatique au Préô de Saint-Riquier du 27 au 28 novembre 2026
Avec "Un dernier pour la route", Daniel Camus et Éric Brulé signent une comédie dramatique à huis clos. Arno, pilier de comptoir, et Olivier, clarinettiste, se réveillent dans un vieux bar délabré où Sylvie, la tenancière, leur annonce leur décès. Ils ont une heure pour décider lequel des deux ira au Jardin et lequel ira au Brasier. La pièce est jouée au Préô de Saint-Riquier.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Un dernier pour la route
Cette pièce met en scène Arno, un pilier de comptoir solitaire, et Olivier, un clarinettiste exaspérant, forcés de se côtoyer dans l'au-delà. Cette rencontre inattendue va bousculer ce qu'il leur reste de vie. Sylvie, la mystérieuse tenancière, les confronte à une décision fatidique : choisir qui ira au Jardin et qui rejoindra le Brasier. Nadia Zeddam complète le trio d'acteurs de cette intrigue.
Pour leur première pièce, Daniel Camus et Éric Brulé ont créé une œuvre mêlant rire et émotion. La mise en scène est rythmée, les dialogues percutants et les personnages sont attachants, offrant une réflexion sur l'existence et l'au-delà. Le Théâtre à Saint-Riquier s'enrichit de cette production au Préô.
Les représentations sont programmées le vendredi 27 novembre 2026 et le samedi 28 novembre 2026 à 20h30. La pièce est jouée au Préô de Saint-Riquier, un lieu culturel qui contribue à l'Agenda culturel Saint-Riquier. Le prix des places est de 23 euros.
C'est la saison dans la Somme
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans la Somme
Non Solum à Amiens
Le Safran
26 nov. 2026
Sergi López présente Non Solum, une comédie existentielle où un seul comédien incarne plus de quatre-vingts personnages, inspirée par Rimbaud.
Au temps de Saint Germain à Amiens
La Comédie d'Amiens
25 oct. 2026
Valérie Germain et Chrystoph Lemaire présentent une pièce de théâtre contemporain. Ils incarnent une accordéoniste de rue et un clochard, explorant leur rencontre avec humour et poésie.
De rivets et d'eaux, Cie Issue de Secours à Corbie
La Buanderie
13 nov. 2026
La compagnie Issue de Secours présente "De rivets et d'eaux", une pièce de théâtre contemporain sur la mémoire ouvrière et rurale, interprétée par Alexis Tripier. C'est une étape de création.
Nos jardins - Histoire(s) de France #2 à Amiens
Maison du théâtre d'Amiens
Du 24 au 27 nov. 2026
Nos jardins explore les luttes autour des jardins ouvriers. Cette pièce de théâtre contemporain, mise en scène par Amine Adjina et Émilie Prévosteau, est pour les plus de 15 ans.
Le dîner de cons à Amiens
La Comédie d'Amiens
Jusqu'au 11 nov. 2026
La comédie culte de Francis Veber, "Le Dîner de Cons", met en scène un groupe d'amis cherchant le "con" idéal pour leur dîner. Pierre Brochant pense le trouver en François Pignon.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.