Yo soy una denuncia, pièce chorégraphique de Mariam Montero à Amiens le 13 avril 2027
dès 5 €
La pièce chorégraphique « Yo soy una denuncia » de Mariam Montero explore les troubles politiques de Cuba et les stéréotypes qui accablent son pays. Dans ce seul en scène, l'artiste incarne plusieurs personnages qui, par leurs mouvements et récits, livrent une confession physique et engagée.
Ce spectacle est présenté le mardi 13 avril 2027 à la Maison de la Culture d'Amiens.
1 minute
Votre avis sur Mariam Montero
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Mariam Montero, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Yo soy una denuncia
Plus d'infos sur le spectacle Yo soy una denuncia
Cuba libre !
Dans cette pièce au croisement de la danse, du théâtre et de la performance, l’artiste cubaine Mariam Montero nous parle de Cuba, son pays en proie au désordre politique, à l’insécurité et à l’abandon général. Elle y exprime sa tristesse, sa nostalgie mais aussi son dégoût des caricatures qui l’accablent. Dans un dispositif simple, elle incarne seule sur scène une série de personnages, qui par leurs mouvements et leurs récits nous rendent spectateurs d’une confession puissante, physique résolument engagée. Cette « plainte » (« denuncia ») dénonce, ainsi, exposant des stéréotypes détournés, figures miroitantes et tragiques de la réalité cubaine. Un uppercut singulier.
PAYSAGE MOVIDA LATINA
C'est la saison à Amiens
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans la Somme
Nos jardins - Histoire(s) de France #2 à Amiens
Maison du théâtre d'Amiens
Du 24 au 27 nov. 2026
Nos jardins explore les luttes autour des jardins ouvriers. Cette pièce de théâtre contemporain, mise en scène par Amine Adjina et Émilie Prévosteau, est pour les plus de 15 ans.
Doléances à Amiens
Maison de la Culture d'Amiens
17 déc. 2026
Stanislas Roquette présente Doléances, une pièce de théâtre contemporain qui fait revivre les cahiers de doléances du Grand débat national de 2019 et les voix de 200 000 citoyens.
Pingouin (discours amoureux) à Amiens
Comédie de Picardie
Du 3 au 4 nov. 2026
"Pingouin (discours amoureux)" est une pièce de théâtre contemporain de Sarah Carré, explorant une relation amoureuse à travers six interprètes mis en scène par Catherine Vrignaud Cohen.
Désordres à Amiens
Maison de la Culture d'Amiens
Du 3 au 5 nov. 2026
La pièce « Désordres », mise en scène par Cédric Orain, explore les tumultes intérieurs de cinq adolescents confrontés aux pressions sociales et à la quête d'identité. Une comédie nerveuse sur les vertiges de grandir.
WASTED à Amiens
Maison du théâtre d'Amiens
Du 10 au 12 nov. 2026
La pièce Wasted de Kae Tempest, mise en scène par Martin Jobert, dépeint trois amis face à la disparition de leurs rêves de jeunesse.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.