Nuit d'Ivresse, comédie de Josiane Balasko à Amiens du 10 au 12 septembre 2026
Nuit d'Ivresse" est une comédie culte de Josiane Balasko, où Jacques Belin, animateur télé, et Simone, une ex-détenue, se retrouvent pour une nuit folle dans un bistrot désert. Le trio est interprété par Karine KADI, Sylvain VANSTAEVEL et Stéphane LEVACHER.
L'alcool aidant, les deux personnages s'apprivoisent et se confient, mais le réveil dans l'appartement de Jacques se révèle explosif.
Ce spectacle est à retrouver du jeudi 10 au samedi 12 septembre 2026 à 20h30 à la Comédie d'Amiens.
Du au
20:30
Les artistes de Nuit d'Ivresse
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le spectacle Nuit d'Ivresse
La pièce de Josiane Balasko plonge les spectateurs dans l'ambiance d'un bistrot miteux et désert, face à une gare, lieu de rencontre inattendu entre Jacques Belin et Simone. Jacques est l'animateur vedette du jeu télévisé "L'Affaire est dans le sac", tandis que Simone, sortant de prison, est naïve et haute en couleurs.
Durant cette nuit d'ivresse, les deux personnages tentent de noyer leur solitude, s'apprivoisant et se confiant au fil des heures. Le barman, aussi collant que bavard et grand fan de Jacques, ponctue leurs élucubrations endiablées, ajoutant à la folie de la situation.
Après cette nuit mémorable, le réveil dans l'appartement de Jacques se révèle difficile et explosif, avec la présence inattendue de Simone et l'irruption du barman. Karine KADI, Sylvain VANSTAEVEL et Stéphane LEVACHER donnent vie à ce trio improbable.
Ce spectacle fait partie de la programmation des spectacles de théâtre à Amiens et est présenté du jeudi 10 au samedi 12 septembre 2026 à 20h30 à la Comédie d'Amiens.
Les meilleurs pièces de théâtre Contemporain à venir dans la Somme
Jusqu'au
16 €
Du au
Du au
Gratuit
Du au
Du au
12 €