La Somme : les objets d'une bataille. Histoires de vies (1916-2026), exposition à Historial de la Grande Guerre à Péronne jusqu'au dimanche 6 décembre 2026
dès 5 €
Pour le 110e anniversaire de la bataille de la Somme, l'Historial de la Grande Guerre raconte l'une des batailles les plus meurtrières du XXe siècle à travers les objets qu'elle a laissés, traces sensibles et authentiques du conflit. Le parcours croise trois regards : celui des soldats et de l'artisanat de tranchées, celui des familles et des objets du deuil, celui des sociétés belligérantes et de leurs objets de mémoire.
Une exposition temporaire à voir jusqu'au dimanche 6 décembre 2026 au château de Péronne, sous le commissariat de l'historien Stéphane Audoin-Rouzeau et de Victorien Georges.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition La Somme : les objets d'une bataille. Histoires de vies (1916-2026)
Infos réservations
Exposition comprise dans le billet d'entrée du musée : adulte 10 euros, 7 à 16 ans, étudiants et demandeurs d'emploi 5 euros, forfait famille 25 euros, gratuit pour les moins de 7 ans. Ouvert de 9 h 30 à 17 h, fermé le lundi. Fermeture annuelle du 7 décembre au 18 janvier.
Dates de représentation : La Somme : les objets d'une bataille. Histoires de vies (1916-2026)
Aujourd'hui Prochaine date : samedi 24 octobre, 9h30
Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.
| Octobre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | 2 | 3 | 4 | |||
| 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | ||
| 26 | ||||||
| Novembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 2 | ||||||
| 9 | ||||||
| 16 | ||||||
| 23 | ||||||
| 30 | ||||||
| Décembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
| 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
| 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
| 28 | 29 | 30 | 31 | |||
C'est la saison dans la Somme
Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans la Somme
La Cave, Kwes à Amiens
Centre culturel Léo Lagrange
Du 26 oct. au 18 déc. 2026
Le graffeur Kwes présente sa première exposition, « La Cave », mêlant graffiti, lettrage et design. Il déploie un style unique et contemporain.
OUGRAMO à Amiens
Jusqu'au 29 oct. 2026
« OUGRAMO » est une exposition de gravure modulaire qui explore les combinatoires du dessin et de l'impression à travers un abécédaire unique.
Gagner le Nord, Jérémie Setton à Amiens
Galerie Totem
Jusqu'au 7 nov. 2026
L'Espace Totem présente une exposition multidisciplinaire de Jérémie Setton, lauréat 2025 de la Saison du Dessin Nord/Sud, fruit de ses résidences artistiques.
Ambiarail à Amiens
Mégacité
Du 14 au 15 nov. 2026
Ambiarail est une exposition de modélisme ferroviaire organisée par l'Association des Modélistes d'Amiens Longueau. L'événement a déjà attiré plus de 7 000 visiteurs.
Denis Doistau, Construire la lumière à Amiens
Aac Galerie
Jusqu'au 31 oct. 2026
L'artiste Denis Doistau dévoile une exposition personnelle autour de la lumière comme force de transformation, organisée par ART MAG International et l'AAC d'Amiens.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.