Exposition Visite libre de l'église de Framerville-Rainecourt à Framerville-Rainecourt le 20 septembre 2026

La visite libre de l'église de Framerville-Rainecourt permet de découvrir son histoire architecturale dès le XIIIe siècle. Elle est proposée dans le cadre des Journées du patrimoine Framerville Rainecourt.

Ce monument, dédié à Sainte Geneviève, a été restauré au XIXe siècle, puis remis en état entre 1924 et 1926 par l'architecte Pierre Chirol.

L'événement se tient le dimanche 20 septembre 2026 à 11h00 à l'Église (Framerville-Rainecourt).

Plus d'infos

11:00

location_on Église (Rue De L'Église), Framerville-Rainecourt

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Framerville Rainecourt

Journées du Patrimoine 2026 à Framerville-Rainecourt, visites et spectacles autour du patrimoine

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite libre de l'église de Framerville-Rainecourt

Les visiteurs sont invités à découvrir l'église de Framerville-Rainecourt lors d'une visite libre. Cet édifice religieux possède une histoire architecturale riche, débutant au XIIIe siècle avec la construction de l'église primitive, dédiée à Sainte Geneviève. Cette première phase a posé les fondations de la structure actuelle, témoignant de l'architecture médiévale de l'époque. Au fil des siècles, l'église a subi diverses transformations et restaurations pour maintenir son intégrité. Une restauration significative a eu lieu au XIXe siècle, permettant de préserver le bâtiment et d'adapter certains de ses éléments aux styles de cette période. Ces travaux ont contribué à la conservation de l'édifice pour les générations futures. Une remise en état plus contemporaine a été entreprise entre 1924 et 1926. Ce projet a été dirigé par Pierre Chirol, un architecte renommé de Rouen, en collaboration avec André Viviès. Leur intervention a permis de consolider et de moderniser certaines parties de l'église, assurant sa pérennité après les défis du début du XXe siècle. La visite offre l'opportunité d'observer les différentes strates historiques et architecturales de ce monument local.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Somme

Mauvaise herbes

Jusqu'au

location_on Jardin Des Plantes
CYNDCORE présente « Mauvaise herbes », une exposition d'œuvres grand format en extérieur. L'artiste expose des pièces issues de son travail graphique, audiovisuel et DIY.

Empreintes et Transparences

Jusqu'au

location_on Le Safran
Empreintes et Transparences, un face-à-face saisissant entre dessin et photo au Safran d’Amiens

Gratuit

Evénement sans image

Jusqu'au

location_on Librairie Du Labyrinthe
Marie-Noëlle Mathis présente une exposition de dessins et peintures, liée à la parution de son livre J'y cours j'y vole.

Air Tentacules

Jusqu'au

location_on Cirque Amiens
Le collectif Designs in Air propose "Air Tentacules", un spectacle de cirque aérien unique mettant en scène des structures gonflables monumentales.

Gratuit

Ambivalence, la lisière des possibles

Jusqu'au

location_on Galerie De La Dodane
Corinne Thouvenin présente "Ambivalence, la lisière des possibles", une exposition de photographie qui explore la malléabilité du réel et l'imaginaire.

Gratuit