L'art du dessin en France aux XVIIe et XVIIIe siècles, exposition au Musée de Picardie à Amiens, du 27 juin au 27 septembre 2026

L'exposition met en lumière l'art du dessin français des XVIIe et XVIIIe siècles, présentant des œuvres de Nicolas Poussin, Jean-Honoré Fragonard et Jacques-Louis David, ainsi que des feuilles d'Antoine Watteau.

Elle rassemble 170 dessins prêtés par 30 collectionneurs, dont 160 œuvres jamais montrées au public.

Cet événement se tient du samedi 27 juin au dimanche 27 septembre 2026 au Musée de Picardie à Amiens.

Plus d'infos

Jusqu'au

10:00 • 14:00 • 18:00

group 0 avis
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition L'art du dessin en France aux XVIIe et XVIIIe siècles

Le parcours de cette exposition rassemble des feuilles signées par des maîtres tels que Nicolas Poussin, Jean-Honoré Fragonard et Jacques-Louis David. Une attention particulière est portée à "L'Homme au jabot", attribué à Maurice-Quentin de La Tour et récemment examiné comme une possible réplique de Jean-Gabriel Montjoye.

En complément des 170 œuvres prêtées par 30 collectionneurs français, le Musée de Picardie expose 25 dessins anciens de ses propres collections, renouvelés par rotation. Ces pièces proviennent d'écoles françaises, flamandes, hollandaises et italiennes, enrichissant le panorama présenté.

L'exposition est accessible tous les jours, excepté le lundi. Une visite spécifique, organisée par la SHAF, est prévue l'après-midi du jeudi 17 septembre 2026, s'inscrivant dans l'agenda des expositions à Amiens.

Dates de représentation : L'art du dessin en France aux XVIIe et XVIIIe siècles

Septembre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Donnez votre avis sur L'art du dessin en France aux XVIIe et XVIIIe siècles

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Somme

Parcours immersif : "Au fil de l'aiguille à ramender"

Du au

location_on Tribunal de commerce place des Pilotes St Valery sur Somme
Le parcours immersif "Au fil de l'aiguille à ramender" par l'Association Binôme présente une exposition sur la pêche et le commerce maritime.

Portes ouvertes de la chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs

location_on Chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs
La Chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs ouvre ses portes pour une exposition patrimoniale sur son histoire et son architecture, dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Gratuit

Ateliers ludiques et créatifs : les vitraux d'Alfred Manessier

location_on Eglise Saint Sepulcre
Explorez l'œuvre d'Alfred Manessier lors d'ateliers ludiques et créatifs. Initiez-vous aux techniques de création de vitraux, inspirées par l'artiste du XXe siècle.

Une maison pour la culture : 60 ans d’histoires

Du au

location_on Maison de la Culture d'Amiens
Une exposition d'envergure retrace soixante ans d'audace artistique et architecturale à la Maison de la Culture d'Amiens. Cet événement dévoile un patrimoine sensible et des archives inédites.

Gratuit

Église Saint-Sépulcre

Du au

location_on Eglise Saint Sepulcre
L'Église Saint-Sépulcre, un édifice gothique flamboyant du 15e siècle, présente des œuvres religieuses du 19e siècle et des vitraux contemporains d'Alfred Manessier.