Exposition | Ce chantier-là à la Maison de l'Architecture des Hauts-de-France à Amiens jusqu'au 6 mars 2027

Ce chantier-là
Nouveau
Jusqu'au Encore 136 dates

L'exposition photographique « Ce chantier-là » invite à découvrir l'univers des chantiers à travers le regard de l'architecte Emmanuelle Patte et du photographe Bernard Vaillant. Elle offre une immersion au plus près des femmes et des hommes qui façonnent nos bâtiments, révélant des gestes et des échanges souvent invisibles.

Plus d'infos

Cette exposition, vous en êtes où ?

  • Prochaine date jeudi 22 octobre · 7 dates cette semaine

Plus d'infos sur l'exposition Ce chantier-là

« Ce chantier-là, carnet de bord d'une architecte et d'un photographe » propose une approche inédite du monde de la construction. L'exposition met en lumière le travail quotidien des femmes et des hommes qui animent les chantiers, de leurs gestes précis aux matériaux utilisés.
Elle est le fruit de la collaboration entre l'architecte Emmanuelle Patte, également commissaire, et le photographe Bernard Vaillant, dont les clichés captent ces instants souvent invisibles depuis l'extérieur.
Présentée à la Maison de l'Architecture des Hauts-de-France à Amiens, l'exposition est visible du vendredi 18 septembre 2026 au samedi 6 mars 2027. Le vernissage a eu lieu le vendredi 18 septembre 2026 à 18h, en présence d'Emmanuelle Patte.

C'est la saison à Amiens

Les meilleures expositions Photographie à venir dans la Somme

Michel Rodier, aquarelliste : Abbeville en couleurs
Gratuit

Jusqu'au 30 déc. 2026

Gratuit

L'aquarelliste Michel Rodier expose ses œuvres inspirées des paysages et monuments d'Abbeville, offrant sa vision colorée de la ville à travers ses peintures.

OUGRAMO
Nouveau

Jusqu'au 29 oct. 2026

« OUGRAMO » est une exposition de gravure modulaire qui explore les combinatoires du dessin et de l'impression à travers un abécédaire unique.

Denis Doistau, Construire la lumière
Gratuit

Aac Galerie

Jusqu'au 31 oct. 2026

Gratuit

L'artiste Denis Doistau dévoile une exposition personnelle autour de la lumière comme force de transformation, organisée par ART MAG International et l'AAC d'Amiens.

Amiens dans le temps. Hommage à Maurice Duvanel
Gratuit

Office De Tourisme D'Amiens Métropole

Jusqu'au 15 nov. 2026

Gratuit

Voyage visuel dans l'histoire d'Amiens à travers une sélection de photographies d'Anthony Esteves-Afonso, issues du fonds de Maurice Duvanel.

Rétro Express

11 Boulevard de Beauvillé

Jusqu'au 2 janv. 2027

Rétro Express est une exposition immersive sur l'histoire des trains, des premières lignes aux TGV, avec des maquettes et une scénographie inspirée de la Provence de Marcel Pagnol. Un parcours familial sur 1500 m2.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.