La Mesnie Hellequin, théâtre en espace public à Amiens du 12 au 13 mai 2027

Guillaume Lambert, de la Compagnie L'Instant Dissonant, réinvente le mythe de La Mesnie Hellequin dans un théâtre en espace public. Le spectacle met en scène la quête d'un homme, explorant les thèmes des disparus et des héritages. Le public est accueilli dès 12 ans.

Cette création est présentée gratuitement du mercredi 12 au jeudi 13 mai 2027 à 20h00 à la Maison du théâtre d'Amiens.

Plus d'infos

Du au

20:00

Gratuit

Les artistes de La Mesnie Hellequin

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle La Mesnie Hellequin

𝑨𝒑𝒓𝒆̀𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔𝒊𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆̀𝒓𝒆𝒔 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔, 𝑮𝒖𝒊𝒍𝒍𝒂𝒖𝒎𝒆 𝑳𝒂𝒎𝒃𝒆𝒓𝒕 𝒓𝒆𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒂̀ 𝑨𝒎𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒊𝒓 𝒍𝒂 𝒄𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒂𝒄𝒍𝒆.

> Théâtre dans l'espace public

𝗠𝗔𝗜
🗓 Mer. 12 🕖 20h
🗓 Jeu. 13 🕖 20h
➡️ Tout public dès 12 ans / Durée estimée 1h15, suivi d'une déambulation
🎟️ Gratuit
📍 Place d'armes de la Citadelle

Un homme part en quête d'un vent légendaire pour y déposer le dernier souffle de son père. Son voyage le conduit sur les traces de la Mesnie Hellequin, une horde fantastique qui, selon les légendes médiévales, traverse le ciel à cor et à cri, semant autant l'effroi que l'émerveillement. En chemin, il rencontre Arlequin, étrange guide qui l'entraîne dans une traversée peuplée de fantômes, de récits et de paysages.

Avec 𝐿𝑎 𝑀𝑒𝑠𝑛𝑖𝑒 𝐻𝑒𝑙𝑙𝑒𝑞𝑢𝑖𝑛, Guillaume Lambert réinvente ce mythe ancien dans un grand spectacle de plein air. Peu à peu, la légende devient une manière de parler de nos disparus, de nos héritages et de ce qui continue de nous relier malgré les absences.
Un conte sensible et populaire, où la poésie surgit au cœur du vent pour rappeler qu'il est parfois possible de réparer un peu le monde en inventant de nouveaux récits.

Les meilleurs spectacles Art de la rue à venir dans la Somme

Le Bruit des loups

Du au

location_on Maison de la Culture d'Amiens
Le Bruit des loups est un spectacle familial et onirique, mêlant poésie et illusions. Ce conte présente un bestiaire fantastique et est en tournée depuis sept ans.

de 5 à 15 €

Spectacle enquête Polaroïd

location_on Place Gambetta
Un spectacle-enquête interactif, Polaroïd, plonge le public dans l'ambiance des années 1980. Il combine théâtre, danse, chant, magie, patinage et langue des signes.

Antonio Bembibre – Magie & Mentalisme à Abbeville

location_on Théâtre d'Abbeville
Antonio Bembibre, vainqueur de La France a un incroyable talent, présente un spectacle de magie et de mentalisme mêlant humour et mystère.

18 €

La Dame de Pierre

location_on Zénith Amiens
La Dame de Pierre, théâtre contemporain immersif aux images puissantes et à l’écriture exigeante