Spectacle Voyage en ataxie à Amiens du 31 janvier au 2 février 2023

Du mardi 31 janvier 2023 au jeudi 2 février 2023

19h30 • 20h30

Comédie de Picardie Comédie de Picardie

Prix : De 5.00 € à 18.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le spectacle Voyage en ataxie à Amiens

Après Les fureurs d’Ostrowsky en 2013, Gilles Ostrowsky crée un nouveau périple théâtral unissant un trio de comédiens de haut vol. En proie à une maladie qui affecte son corps et sa parole, Ostrowsky subit, fait face, observe, réinvente, joue des frontières entre rêve et réalité…

Gilles Ostrowsky emporte le spectateur dans une quête insoluble entre présence et absence à soi. Comment faire face à l’inconnu d’une maladie dégénérative ? Comment affronter ses multiples symptômes, comment se réinventer alors que l’ataxie affecte l’équilibre, la coordination, le langage ? Pas simple pour un acteur de découvrir et son corps et ses mots abîmés…

Sur scène, un trio de comédiens réinvente à sa manière les allers-retours entre le rêve et la réalité qui caractérisent toute aventure humaine. L (Grégoire Œsterman) donne corps au monde extérieur : médecin traitant, neurologue, sorcier de Cluny, psychanalyste imaginaire... Quant à Gilles Ostrowsky, il se dédouble en G1 (Thomas Blanchard) et G2 (Gilles Ostrowsky). L’un désemparé face au cataclysme, l’autre observateur désabusé et lucide du désastre en cours, un peu comme Gregor Samsa aux prises avec sa métamorphose dans la nouvelle de Kafka.

Ce qui importe dans ce voyage détonant, c’est à la fois le ressenti et le regard sur ce ressenti, c’est le réel bousculé par la fiction, et vice versa.

« Le théâtre est le lieu rêvé pour jouer avec ces frontières, les manipuler, les démonter et les remonter, jusqu’au vertige. » En compagnie de Gilles Ostrowsky, on sait que l’imaginaire a tout pouvoir pour y arriver…

Infos réservation :

mardi 31 à 19h30
mercredi 1er à 19h30
jeudi 2 à 20h30

Vidéo de spectacle Voyage en ataxie

Tous les artistes de Voyage en ataxie

  • Gilles Ostrowsky •

Les pièces de théâtre à venir à Amiens