Spectacle Rencontre avec une illuminée à Amiens du 28 au 30 septembre 2022

Du mercredi 28 septembre 2022 au vendredi 30 septembre 2022

19h30 • 20h30

Comédie de Picardie Comédie de Picardie

Prix : De 11.00 € à 18.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Rencontre avec une illuminée à Amiens du 28.

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Rencontre avec une illuminée à Amiens du 28

Après La loi des prodiges, brillante performance autour du monde de l'art, François de Brauer confirme son éblouissant talent avec ce seul en scène joyeux et lumineux. 

Sur un plateau nu, entouré par un demi-cercle de bougies posées au sol, le comédien Simon, dont on peut penser qu'il ressemble un peu à  François de Brauer, raconte sa crise existentielle et sa rencontre avec Stella, dont il avait bien besoin. C'est elle l'illuminée qui lui redonne du baume au coeur, figure positive ouverte à  toutes sortes de possibilités paranormales pour mieux jouir de la vie, pour mieux consoler.

Tout commence par l'enterrement d'un grand-père qu'il ne connaît pas, pour lequel sa tante Cathy lui a demandé de lire un texte lors de la messe. Il n'est pas croyant, comment pourrait-il lire un texte religieux ? Dialogue avec sa mère, déballage pseudo-autobiographique, hallucinations diverses dont une discussion avec le grand-père qui se relève du cercueil, crise de l'acteur en panne d'inspiration voire de virilité.

A la manière de Philippe Caubère, François de Brauer fait preuve d'une capacité hors du commun à incarner une grande diversité de personnages. Il n'hésite pas à  franchir les frontières de l'absurde, à  célébrer toutes sortes de mysticismes farfelus. La rencontre avec l'illuminée, inspirée par son amie comédienne et chanteuse Estelle Meyer, devient par la science du théâtre de François de Brauer une rencontre hilarante et revigorante qui réchauffe le coeur. 

Infos réservation :

Mercredi 28 à 19h30
Jeudi 29 à 20h30
Vendredi 30 à 20h30

Vidéo de spectacle Rencontre avec une illuminée à Amiens du 28

Les pièces de théâtre à venir à Amiens