Spectacle Max à Amiens du 18 au 20 octobre 2022

Du mardi 18 octobre 2022 au jeudi 20 octobre 2022

19h30 • 20h30

Comédie de Picardie Comédie de Picardie

Prix : De 11.00 € à 18.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Max à Amiens

Stéphane Olivié Bisson signe le texte et la mise en scène de Max, qui réinvente et interroge le parcours exceptionnel de Max Linder, avec Jérémy Lopez de la Comédie-Française.

Chaplin l'appelait  mon professeur . Première star internationale du septième art au début du vingtième siècle, auteur et interprète de centaines de films, créateur du personnage de Max, aussi élégant que maladroit, en frac, haut de forme et guêtres blanches, Max Linder a inspiré Stéphane Olivié Bisson par son éblouissant parcours d'artiste, mais aussi par sa fin tragique prolongée par l'oubli.

"C'est cette silhouette de Max, d'homme autant que de fantôme, qui s'épuise à démêler les fils de sa vie et de son geste qui m'a bouleversé d'abord, passionné ensuite, et enfin infiniment troublé"  confie l'auteur et metteur en scène, qui vise à  créer un théâtre poétique de la réparation, réponse nécessaire et poignante à  l'énigme d'une vie, marquée par une gloire phénoménale autant que par le basculement vers une profonde dépression et une jalousie extrême.

Sociétaire de la Comédie-Française, Jérémy Lopez se glisse dans le costume de Max, seul devant un écran blanc usé, et livre en une longue adresse à  sa fille le récit fragmenté de sa vie depuis l'enfance. En donnant corps à  la voix de Max, cette traversée tumultueuse laisse émerger les réussites éclatantes de ce travailleur acharné, mais aussi les fragilités et les tourments d'un homme qui doute et se perd.

Un artiste flamboyant et un homme abîmé, que la pièce ramène délicatement à  la vie.

Infos réservation :

mardi 18 à 19h30
mercredi 19 à 19h30
jeudi 20 à 20h30

Tous les artistes de Max

Les pièces de théâtre à venir à Amiens