Spectacle Les nouveaux anciens/ La TroupeU à Amiens le 31 mai 2019

Plus d'infos sur le spectacle Les nouveaux anciens/ La TroupeU à Amiens

Kate Tempest grandit à Brockley, au sud-est de Londres, dans une famille de cinq enfants. Elle raconte avoir grandi dans « un quartier pourri de la ville, mais dans une belle maison où il y avait toujours à manger ».

Pendant son adolescence, son professeur d'anglais, lit ses premières poésies et lui conseille des livres pour l'inspirer. L'influence de ce professeur l'encourage à persévérer dans son travail d'écriture.

Elle a le goût des mots et, vendeuse dans un magasin de disques, participe à des joutes verbales le vendredi soir. En 2001, elle intègre la scène hip-hop de Londres. Elle y est remarquée pour sa fougue et son écriture. En 2012, elle publie son premier recueil de poèmes, Everything Speaks In Its Own Way. Puis en 2013 Brand New Ancients (publié en français sous le titre Les Nouveaux Anciens), un recueil des textes qu'elle lit sur scène.

En 2014, elle publie deux pièces de théâtre, et l'album Everybody Down. En 2016, l'album Let Them Eat Chaos, et son premier roman The Bricks that Built the Houses (qui paraît en français en 2018 sous le titre : Écoute la ville tomber, chez Rivages).

En 2017, une traduction française de Brand New Ancients, par Louise Bartlett et le rappeur D'de Kabal paraît sous le titre Les nouveaux anciens aux éditions de L'Arche.

Fable urbaine contemporaine, entre rap, poésie et épopée dramatique, Les nouveaux anciens renoue avec la ballade antique en embrassant toutes ces formes dans une magistrale et puissante unité. Kevin, Jane, Mary, Brian, Thomas et Clive, héros ordinaires, dieux d'aujourd'hui, ignorent tout de leurs liens de parenté et s'illustrent par leurs espoirs et désillusions, jalousie, bravoure et trivialité. Les anciens mythes résonnent dans ces vies désenchantées, où surgit la beauté de l'humain loin de l'indifférence cynique du monde contemporain. « Sans doute l'orfèvre de la langue la plus importante de sa génération ». Le Spiegel

Site web : http://lebanquetdesaintleu.fr

Infos réservation :

Réservations : 03 22 71 62 90
reservation-maisondutheatre@amiens-metropole.com

Tous les artistes de Les nouveaux anciens/ La TroupeU

  • Texte De Kate Tempest •
  • Mis En Scène Fred Egginton •
  • Par Les Étudiants De L'université De Picardie Jules Verne •
  • La Troupe U •