Voir la vidéo d'e-monsite

Spectacle Le Jeu De L'amour Et Du Hasard à Amiens du 18 au 21 mars 2020

Du

18 mercredi mars 2020

au

21 samedi mars 2020

19h30 • 20h30

Comédie de Picardie Comédie de Picardie

Prix : De 13.50 € à 27.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Le Jeu De L'amour Et Du Hasard.

Plus d'infos sur le spectacle Le Jeu De L'amour Et Du Hasard à Amiens

Avec d’épatants comédiens, Benoît Lambert s’empare du jeu subtil orchestré par Marivaux. Une radiographie des vertiges de l’amour et des codes sociaux.

Affolement total des cœurs et des esprits ! L’expérimentation que propose Marivaux chamboule la pyramide sociale et génère des relations mues par un conflit permanent entre mensonge social et vérité des sentiments. Un double travestissement est en effet à l’œuvre.

Promis l’un à l’autre par leurs pères, Silvia et Dorante usent du même stratagème, ils échangent leurs identités avec leur valets, Lisette et Arlequin, afin d’observer leur parti à leur guise. Au-delà de l’habit, Sylvia et Dorante se reconnaissent, et pour finir, même si Dorante plie devant la combative Silvia, tout rentrera dans l’ordre, confirmant une parfaite convergence entre naissance et mérite.

Benoît Lambert est familier de Molière, Musset et d’écritures contemporaines. S’il a pour la première fois choisi Marivaux, c’est pour offrir à quatre jeunes comédiens issus de l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille la possibilité de se saisir de cette partition superbe, qui interroge la question de l’égalité et celle de la domination masculine, ici remise en cause.

Accompagnés par des complices de longue date du metteur en scène, le quatuor relève le défi avec fraîcheur, énergie et vivacité. Entre un jardin artificiel et une sorte de cabinet de curiosités, l’expérience de l’amour oscille entre vertiges, doutes, emportements et hésitations.

Du pur théâtre ! 

Site web : http://www.comdepic.com/saison2019-2020.php