Spectacle La Maison du loup à Amiens du 12 au 14 avril 2023

Du mercredi 12 avril 2023 au vendredi 14 avril 2023

19h30 • 20h30

Comédie de Picardie Comédie de Picardie

Prix : De 13.50 € à 27.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle La Maison du loup à Amiens du 12

Après le triomphe de La machine de Turing, Benoit Solès retrouve Tristan Petitgirard à la mise en scène pour un voyage palpitant à la rencontre de Jack London.

Benoit Solès propose un nouveau périple théâtral célébrant la force de l’esprit contre la dureté du réel. Un voyage inspiré par Le vagabond des étoiles, œuvre testamentaire de Jack London, oscillant entre réalisme cru, dénonçant l’impensable brutalité des pénitenciers américains, et évasion imaginaire, où un prisonnier grâce à une technique d’autohypnose résiste à la torture de la camisole de force en vagabondant au fil de divagations fantastiques.

À partir de ce récit, Benoit Solès a imaginé une rencontre orchestrée par Charmian, l’épouse de l’écrivain, entre Jack London et l’ex-prisonnier Ed Morrell. Une rencontre fondée d’abord sur un malentendu. Charmian désire qu’Ed aide Jack, abîmé par l’alcool et en perte d’inspiration, à retrouver « sa rage d’écrire », Ed souhaite que Jack l’aide par sa notoriété à éviter la corde à son compagnon de cellule Jacob Heimer, qui lui a enseigné la technique d’autohypnose.

Un soir, sur la terrasse d’un manoir en pleine nature, leur confrontation forte, tendue, laisse émerger les failles, les fragilités, les enfermements qui annihilent les révoltes et les désirs.

Dans une belle scénographie agrémentée de projections visuelles oniriques, les trois protagonistes déploient une quête ardue, qui célèbre la nécessité de l’engagement et la puissance de la création, lorsque rêve et volonté se conjuguent.

Infos réservation :

mercredi 12 à 19h30
jeudi 13 à 20h30
vendredi 14 à 20h30

Vidéo de spectacle La Maison du loup à Amiens du 12

Les pièces de théâtre à venir à Amiens