Spectacle la Campagne à Amiens du 7 au 9 décembre 2022

Du mercredi 7 décembre 2022 au vendredi 9 décembre 2022

19h30 • 20h30

Comédie de Picardie Comédie de Picardie

Prix : De 13.50 € à 27.00 €

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le spectacle la Campagne à Amiens du 7 au 9 décembre 2022

Sylvain Maurice met en scène ce  thriller domestique  d'un maître du théâtre anglais contemporain, autour d'un vertigineux trio amoureux, avec notamment Isabelle Carré.

"C'est ton métier d'amener une inconnue dans notre maison au milieu de la nuit ?"  demande Corinne à  son mari Richard, médecin qui a trouvé une jeune femme étendue sur le bord de la route. Ainsi fait irruption la jeune Rebecca dans la vie du couple de quadragénaires londoniens, qui vient de s'installer à  la campagne.

Si le metteur en scène Sylvain Maurice a choisi de revenir à  Martin Crimp, quelque dix ans après avoir créé Claire en affaires, c'est à  cause de la puissance de son écriture, qui explore au scalpel au-delà  d'un théâtre de situations les vertiges et les énigmes des comportements humains. Privilégiant le doute à  la résolution, ce  thriller domestique  qui met en scène dans la lignée de Pinter un trio amoureux, ouvre vers une matière plurielle, ambivalente, lacunaire, qui interroge chaque spectateur.

Sans aucune grandiloquence ni appui démonstratif, le jeu ciselé par des dialogues hors pair laisse voir l'amplitude inouïe des asservissements, en faisant coexister humour et cruauté.

Avec trois comédiens de grand talent : Isabelle Carré, Yannick Choirat et Manon Clavel.

Infos réservation :

mercredi 7 à 19h30
jeudi 8 à 20h30
vendredi 9 à 20h30

Tous les artistes de la Campagne à Amiens du 7 au 9 décembre 2022

Les pièces de théâtre à venir à Amiens