Spectacle La boîte à joujoux à Amiens le 3 décembre 2017

Plus d'infos sur le spectacle La boîte à joujoux à Amiens

Compagnie Élifonfée

-> Conte musical / Création

Dès 5 ans - Durée : 35 min. + éveil musical

? Dimanche 3 décembre à 16h30

? Lundi 4 décembre à 10h00 et 14h15

La boîte à joujoux est un conte musical de Claude Debussy et André Hellé mis en scène par Maud Morillon et interprété par Laurent Deleuil et Nicolas Royez.

Un grand jeune homme qui joue du piano et un plus petit jeune homme, nous racontent l'histoire d'une boîte à joujoux qui, à la nuit tombée, s'anime. Les jouets dansent, s'amusent, vivent leur vie et certains d'entre eux tombent amoureux. C'est ce qui va arriver à la poupée et au soldat blessé.

« Des poupées dansaient : un soldat vit l'une d'elles et en devint amoureux, mais la poupée avait déjà donné son coeur à un polichinelle paresseux, frivole et querelleur. Alors, les soldats et les polichinelles se livrèrent une grande bataille au cours de laquelle le pauvre petit soldat de bois fut fâcheusement blessé. Délaissée par le vilain polichinelle, la poupée recueillit le soldat, le soigna et l'aima : ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Le polichinelle frivole devint garde-champêtre. Et la vie continua dans la boîte à joujoux. »

Mis en scène dans un esprit de théâtre d'objets détournés, l'histoire tendre et la très belle musique de La boîte à joujoux offrent aux novices comme aux initiés un spectacle joyeux et poétique.

Le spectacle est précédé d'un éveil musical qui, sous une forme ludique et créative, contextualise l'oeuvre et propose des clefs d'écoute.

Mise en scène : Maud Morillon / Récitant : Laurent Deleuil / Piano : Nicolas Royez

Avec le soutien du Centre Culturel Jacques Tati d'Amiens

Site web : https://www.facebook.com/centrecultureljacquestati