Spectacle L'homme Qui Rit à Amiens du 27 au 29 mars 2019

Du

27 mercredi mars 2019

au

29 vendredi mars 2019

20h30

Comédie de Picardie Comédie de Picardie

Prix : De 13.50 € à 27.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur L'homme Qui Rit.

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle L'homme Qui Rit à Amiens

L'HOMME QUI RIT

Claire Dancoisne et Le Théâtre de la Licorne révèlent la force poignante du drame hugolien. 

Pour une compagnie aussi inventive et imaginative que Le Théâtre de La Licorne, dont l'écriture scénique intègre au jeu des objets, marionnettes, masques et machines, l'épopée hugolienne offre un matériau exceptionnel qui permet à leur artisanat fabuleux de se déployer dans toute son amplitude et son acuité. De la tempête initiale aux représentations foraines, de la souffrance des miséreux à l'arrogance des Lords, le mélodrame touchant invite Claire Dancoisne et les siens à créer un monde « fantaisiste mais aussi d'une méchanceté et d'un humour sans égal ». 

La fable conte l'histoire déchirante de Gwynplaine, mutilé par des voleurs d'enfants, élevé par un saltimbanque et son loup aux côtés d'une jeune fille aveugle qui l'aime et voit la pureté de son âme. « Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles. » Lorsqu'il apprend qu'il est par sa naissance pair d'Angleterre et nanti, son existence bascule. 

Huit comédiens se déploient au cœur d'une machinerie théâtrale parfaitement maîtrisée qui s'appuie sur la force et le souffle uniques de la narration de Victor Hugo. 

Dans une atmosphère de théâtre forain, où se mêlent le grotesque et le sublime de la nature humaine, la mise en scène révèle les dimensions politiques et épiques du drame avec une bouleversante intensité. 

Site web : http://www.comdepic.com/spectacle17.php

Infos réservation :

mercredi 27 à 19h30
jeudi 28 à 20h30
vendredi 29 à 20h30