Spectacle Je suis perdu à Amiens le 8 avril 2021

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Je suis perdu à Amiens

Guillermo Pisani écrit des comédies politiques, servi par le talent du portrait, la pertinence sociologique et des acteurs formidables. Nous vous avons présenté ses deux précédentes pièces les saisons passées.

"Je suis perdu" est une pièce sur le thème de l'étranger composée de trois courtes pièces indépendantes et successives, chacune interprétée par les trois mêmes comédiens. Asmat, un demandeur d'asile, est hébergé chez une jeune femme, Agathe, en attendant son rendez-vous à l'OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides).

La directrice d'un lieu de théâtre accueille un auteur syrien et une metteuse en scène française pour un rendez-vous autour d'un festival d'auteurs en exil. Anbar, une brillante biologiste marocaine, intègre un laboratoire du CNRS à Clermont-Ferrand. De forme différente chaque pièce est un jeu de théâtre différent qui fait apparaître des aspects conflictuels de la présence d'une personne étrangère.

Les pièces convoquent les représentations que nous avons des gens de nationalité, de langue, de religion, de vision du monde différentes de nous et celle que « les autres » ont de nous -mêmes.

Site web : http://amiens.fr/maisondutheatre

Infos réservation :

Renseignements : Maison du Théâtre - 24 rue saint leu - Tel. 03 22 71 62 90
Réservations : reservation-maisondutheatre@amiens-metropole.com

Annonces e-flyer

Tous les artistes de Je suis perdu