Exposition Pozla, parcours art urbain à Amiens du 4 octobre au 17 décembre 2022

Du mardi 4 octobre 2022 au samedi 17 décembre 2022

Rue Saint Leu (135 Rue Saint Leu)

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Pozla, parcours art urbain à Amiens

L'exposition Pozla, parcours art urbain a lieu dans le cadre du Festival ICONIC 2022.

Après la fresque des Halles Freyssinet bien connue des amiénois, Pozla dévoile une nouvelle fois son univers BD sur un bâtiment de l’Université de Picardie Jules Verne.

Pozla est un artiste franco-libanais, réalisateur, auteur et dessinateur de bandes dessinées et designer. Dessinateur passionné et frénétique, Pozla est un touche-à-tout. On le trouve au générique de films aussi différents que Persepolis, Monstre à Paris, Le chat du rabbin ou Ernest et Célestine. Il réalise courts métrages, génériques, clips, et co-réalise notamment la saison 2 de la série Lascars, puis signe le générique d'intro du long métrage du même nom.

Artiste graffiti depuis la fin des années 90, Pozla parsème son parcours d’expositions collectives ou solo, et continue de peindre en grand en jouant subtilement avec l'univers urbain. Ses personnages déjantés et colorés surgissent des bâtiments gris, accompagnés de leur histoire, d’une réflexion ; un moment d’évasion laissant un sourire d’enfant au passant qui s’est plongé dans l’imaginaire. Certaines œuvres sont monumentales, comme la façade de la Halle Fressinet à Amiens, réalisée pour le festival de la bande dessinée « On a marché sur la bulle ». Une fresque réalisée en partenariat avec l’Université Picardie Jules Verne.

Tous les artistes de Pozla, parcours art urbain

  • Pozla •

Les expositions à venir à Amiens