Le Cyklop, parcours art urbain à Amiens du 4 octobre au 17 décembre 2022

Du mardi 4 octobre 2022 au samedi 17 décembre 2022

Rue Des Archers (1 Rue Des Archers)

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Le Cyklop, parcours art urbain à Amiens

L'exposition Le Cyklop, parcours art urbain a lieu dans le cadre du Festival ICONIC 2022.

La rue des archers se pare des couleurs de l’arc-en-ciel grâce à l’intervention du CyKlop.

Objets fétiches de l’artiste d’art urbain, les potelets anti-stationnement alignés dans nos rues deviennent des personnages ludiques et fantastiques, à la fois bizarres et drôles. En puisant dans l’histoire du cyclope, Le CyKlop revisite la mythologie grecque à la sauce Toys : « Dans mon travail, je cherche a m’affranchir des supports conventionnels que sont les murs ou la toile, pour investir les objets.

En y apposant un œil, je tente de les rendre vivants, de leur donner une âme et d’y faire naitre une forme de fantaisie. Un art ludique et anthropomorphique qui emprunte son langage artistique, aux jouets, a la BD ou au bestiaire animalier... Les potelets anti-stationnement sont devenus des objets fétiches. Alignés dans nos rues, ils sont alors des personnages ludiques et fantastiques, a la fois bizarres et rigolos qui interpellent les passants.

En parallèle à mon travail d'atelier, je réalise pour de nombreuses villes ou festivals des installations personnelles, participatives ou sauvages qui revisitent nos usages de l'espace public. » Le CyKlop

Tous les artistes de Le Cyklop, parcours art urbain

  • Le Cyklop •

Les expositions à venir à Amiens