Exposition Laurence Yared, parcours art contemporain à Amiens du 14 novembre au 17 décembre 2022

Du lundi 14 novembre 2022 au samedi 17 décembre 2022

Maison de l'Architecture de Picardie Maison de l'Architecture de Picardie

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Laurence Yared, parcours art contemporain à Amiens

L'exposition Laurence Yared, parcours art contemporain a lieu dans le cadre du Festival ICONIC 2022.

LAURENCE YARED

MUR MUR, LES BRIQUES PRENNENT LA PAROLE

Maison de l’architecture / Centre culturel Léo Lagrange / Musée de Picardie

Parcours Art Contemporain, Festival IC.ON.IC 2022

Dans cette installation, les murs du dedans et ceux du dehors s’entremêlent pour créer une infinité de revêtements graphiques, tantôt messages, tantôt ornements. Une œuvre évolutive vivante et évolutive à manipuler pour réinventer les parements des maisons amiénoises.

Laurence Yared est scénographe, designer d’objets, graphiste et plasticienne, elle développe des projets à la frontière entre art et design. Dans le cadre du festival IC.ON.IC, elle expose à la Maison de l’architecture une installation qui résonne avec l’architecture des Amiénoises, pour offrir la possibilité aux spectateurs de créer diverses combinaisons et motifs de parement.  Mur Mur est une installation évolutive et participative qui invite les Amiénois à réinventer le parement de leurs emblématiques maisons « Amiénoises ». Dans cette installation les murs du dedans et ceux du dehors s’entremêlent pour créer une infinité de revêtements graphiques, tantôt messages, tantôt purement ornementale. Ici la frontière entre l’intérieur et l’extérieur de l’installation est poreuse, les briques ne demandent qu’à être manipulées. L’idée de cette installation est de créer un espace d’échanges et de communication qui va évoluer tout au long de son exposition grâce à la participation des visiteurs. Les briques ont été créées à la Maison de l’Architecture et au Centre Culturel Léo Lagrange grâce à la participation de nombreux habitants

« Artiste et scénographe, je cultive une vision transversale de mes pratiques. Aussi mes créations sont bien souvent des oeuvres vivantes et évolutives où les publics sont appelés à devenir acteurs de mes protocoles créatifs. J’ai un fort intérêt pour les oeuvres qui conservent toujours une part de «libre arbitre», un paramètre aléatoire, qui fait que je ne maîtrise pas complètement la forme finale de mes créations… » 

Laurence YARED

Site web : https://www.instagram.com/laurenceyared/

Tous les artistes de Laurence Yared, parcours art contemporain

  • Laurence Yared •

Les expositions à venir à Amiens