La bonne distance, parcours art contemporain à Amiens du 14 novembre au 17 décembre 2022

Du lundi 14 novembre 2022 au samedi 17 décembre 2022

Maison de la Culture d'Amiens Maison de la Culture d'Amiens

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition La bonne distance, parcours art contemporain à Amiens

L'exposition La bonne distance, parcours art contemporain a lieu dans le cadre du Festival ICONIC 2022.

RÉJANE LHÔTE

LA BONNE DISTANCE

Parcours Art Contemporain, Festival IC.ON.IC 2022

Maison de la Culture d’Amiens

Interrogeant les notions d’espaces, la fresque murale dessinée par Réjane Lhôte sur un mur visible depuis l’extérieur ouvre un dialogue avec l’architecture du bâtiment de la Maison de la Culture d’Amiens.

Réjane Lhôte vit et travaille à Paris. Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, elle expose dans de nombreux pays. Dans son travail et ses recherches, elle questionne les notions d’espaces. Elle regarde l’architecture, observe les espaces traversés, parcourus, habités. Elle pose souvent la question de notre rapport au lieu et tente de saisir ce lieu qui advient par nos déplacements et nos mouvements. Que ce soit sur du papier ou sur des murs, ses dessins saisissent des formes géométriques qui s’imbriquent, des arrêtes tranchantes se heurtent au vide du blanc du papier ou du mur. Pour le Parcours Art Contemporain du festival IC.ON.IC, c’est à la Maison de la Culture qu’elle investit un mur visible de l’extérieur de la Maison. La bonne distance prend forme et joue sur les espaces et l’architecture même du bâtiment : 

« Un mur, c’est rompre la continuité d’un espace. Un mur, c’est organiser l’espace et lui conférer un centre pourvu de limites, séparé du reste du monde. Le mur est tantôt une connexion, tantôt une séparation, il est tantôt un obstacle, tantôt une protection, un support. Les murs nous protègent mais peuvent aussi nous enfermer. Ils génèrent deux côtés : un dedans et un dehors, un ici et un ailleurs. » 

Réjane Lhôte

Site web : https://www.instagram.com/rejane_lhote/

Tous les artistes de La bonne distance, parcours art contemporain

  • Réjane Lhote •

Les expositions à venir à Amiens