Exposition KWES, parcours art urbain à Amiens du 4 octobre au 17 décembre 2022

Du mardi 4 octobre 2022 au samedi 17 décembre 2022

Rue Edouard David (30 Rue Edouard David)

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur l'exposition KWES, parcours art urbain à Amiens

L'exposition KWES, parcours art urbain a lieu dans le cadre du Festival ICONIC 2022.

Bien connu de la scène amiénoise, Kwes dévoile une nouvelle facette colorée et géométrique de son travail, à deux pas de la Galerie Rêve Lucide qui accueille une exposition street art.

Graffeur de la scène amiénoise, Kwes développe son geste artistique autour de différents styles. Il utilise volontiers la création de formes et la superposition de couleurs pour créer ses fresques murales dont la composition rappelle souvent des motifs traditionnels africains. Au-delà de son exploration des lignes et des formes, il s’agit aussi de culture et de tradition qui traversent les territoires, les frontières et le temps.

Ici, au travers du mélange de techniques (lettrage, graff, forme géométrique), il fait transparaître des motifs traditionnels ghanéens, en référence au kente, un textile traditionnel tissé à la main et composé de formes géométriques aux couleurs vives. Traditionnellement porté par la royauté parmi les groupes ethniques, les classes bourgeoises et aujourd’hui repris dans la mode contemporaine, l’artiste adapte dans sa création ce motif à l’environnement qui l’entoure et transmet, rue Edouard David, une interprétation d’une tradition ancestrale.

Les expositions à venir à Amiens