Exposition Journées de l'Architecture En écho au palais des arts, l'architecture de l'extension à Amiens le 20 octobre 2018

20 samedi octobre 2018

11h00

Musée de Picardie, Musée des Beaux Arts d'Amiens Musée de Picardie, Musée des Beaux Arts d'Amiens

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition Journées de l'Architecture En écho au palais des arts, l'architecture de l'extension à Amiens

Samedi 20 octobre à 11h

Journées de l'Architecture

"En écho au palais des arts, l'architecture de l'extension"

Présentation in situ par Béatrice Jullien, architecte

Mêlant restauration, restructuration et construction, la rénovation du Musée de Picardie est un projet complexe mené par l'agence Frenak + Jullien architectes.

Associées depuis 2000, Catherine Frenak et Béatrice Jullien mènent une réflexion de fond sur l'intervention contemporaine en site existant. Créations, extensions, reconversions : leur activité se déploie surtout dans le domaine des équipements publics et s'étend de la conception détaillée des intérieurs à l'aménagement urbain et paysager, avec l'habitude d'articuler contenu et contenant, propos et projet.

A Amiens, leur proposition s'est appuyée sur la volonté d'ouvrir le musée sur la ville et de redéfinir ainsi son rapport à son environnement.

Cette présentation in situ sera l'occasion pour Béatrice Jullien d'évoquer la philosophie générale du projet et d'expliquer de quelle façon la construction nouvelle a été conçue pour offrir au bâtiment historique une toile de fond sobre, élégante et atemporelle.

Lieu : 5, rue Puvis de Chavannes, hall d'entrée

Gratuit. Sur inscription au 03.22.97.14.00 ou reservation.museesamiens@amiens-metropole.com

Site web : https://www.amienscope.fr/event/1853

Infos réservation :

03.22.97.14.00 ou reservation.museesamiens@amiens-metropole.com