Exposition Gunter, parcours art urbain à Amiens du 4 octobre au 17 décembre 2022

Du mardi 4 octobre 2022 au samedi 17 décembre 2022

Le Batofar (15 Rue De La Dodane)

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Gunter, parcours art urbain à Amiens

L'exposition Gunter, parcours art urbain a lieu dans le cadre du Festival ICONIC 2022.

Né en 1985 près d’Amiens, Gautier Pecquery alias GUNTER  est passionné de dessin depuis sa plus tendre enfance. En 2000, il intègre l’école d’art Saint-Luc à Tournai en Belgique où il peaufine sa technique et découvre le graffiti. L’urbex devient une passion tout comme l’architecture. Depuis plus de 20 ans, GUNTER explore les friches industrielles à la recherche de surfaces propices à la peinture. Son style mêle le gothique et le cubisme et le rend singulier. L’architecture est aussi un élément fort de ses réalisations. Elle transparaît à la fois dans ses lettrages et ses illustrations. Attiré par le tatouage, il se lance en 2015. La peau devient un nouveau support où il se challenge pour réaliser les commandes de ses clients mais toujours avec cette touche personnelle qui le caractérise.  Les sérigraphies, linogravures, œuvres murales et quelques toiles complètent ses réalisations ces dernières années.

« Le Batofar est une invention volante inspirée de l’univers de Jules Verne. Cette machine allégorique est dotée d’appareils rappelant le passé industriel d’Amiens et de ballons nous embarquant dans les nuages. Le concret se mêle au songe. La dureté du monde industriel s’associe à la naïveté d’un monde onirique. Le « Batofar » invite à la rêverie et au voyage », c’est un objet d’émerveillement. »

Günter, juin 2021

Tous les artistes de Gunter, parcours art urbain

  • Gunter •

Les expositions à venir à Amiens