Exposition Elsa Ohana, parcours art contemporain à Amiens du 14 novembre au 17 décembre 2022

Du lundi 14 novembre 2022 au samedi 17 décembre 2022

Maison de l'Architecture de Picardie Maison de l'Architecture de Picardie

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Elsa Ohana, parcours art contemporain à Amiens

L'exposition Elsa Ohana, parcours art contemporain a lieu dans le cadre du Festival ICONIC 2022.

ELSA OHANA

FLUIDITÉS, PANORAMA, FEMMES TOTEMS, FURTIVES

Parcours Art Contemporain, Festival IC.ON.IC 2022

Maison de l’Architecture / Centre Culturel Léo Lagrange / Musée de Picardie

Interrogeant les micro-récits du féminin et de la mémoire collective, les œuvres d’Elsa Ohana s’inscrivent dans une pratique artistique mêlant à la fois l’estampe contemporaine, l’installation et les dispositifs scéniques.

Elsa Ohana est une artiste qui vit et travaille dans le sud de la France. Agrégée d’arts plastiques, elle est actuellement résidente du Collectif d’artistes du Château de Verchaus (Ardèche). Elle pratique la gravure et développe un travail autour des micro-récits du féminin et de la mémoire. Sa pratique artistique mêle l’estampe contemporaine, l’installation et la construction de dispositifs scéniques. L’artiste cherche à graver une arborescence de l’intime composée de fragments, et d’espaces élastiques dans lequel les corps sont flottants, en apesanteur éclatent en aplat de couleur ou disparaissent dans le ciel de la page. Un monde graphique- a même la peau de la feuille- fait d’ondes et de mouvements de formes, d’êtres et de matières où imagination intérieure et mobilité se rencontrent.

L’œuvre Fluidités est réalisée à partir de fragments d’œuvres gravées en taille douce traditionnelle. Elle joue sur l’hybridation entre la gravure, métier d’art ancien et le passage au numérique, dans le cadre d’une pratique contemporaine de l’estampe. Un travail de re-visitation de la gravure qui joue sur les frontières des médiums et le croisement de techniques, il s’agit d’une installation imprimée, qui se déploie en grands formats et invite à l’expérience.

Site web : https://www.instagram.com/elsaohana/

Tous les artistes de Elsa Ohana, parcours art contemporain

  • Elsa Ohana •

Les expositions à venir à Amiens