Charles Inglard, parcours art urbain à Amiens du 4 octobre au 17 décembre 2022

Du mardi 4 octobre 2022 au samedi 17 décembre 2022

Placette Lafleur (Rue Vanmarcke)

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Charles Inglard, parcours art urbain à Amiens

L'exposition Charles Inglard, parcours art urbain a lieu dans le cadre du Festival ICONIC 2022.

Une fresque interstellaire qui questionne notre rapport aux grands espaces, à l’inconnu et au voyage.

« Dehors, très loin. Milliers d’étoiles naissantes, pouponnière. Sainte victoire de gaz et de poussière. Mont Fuji interstellaire. Quel est donc cette montagne au loin ? Paysage scientifique ? Panorama cosmique ? Dedans, mon corps refuse. Mollo, mes rêves sont encore bercés par Friedrich ou Turner. Haut, bas, est, ouest, étoile directrice ? Aucun repère. Stratosphère frontière. Cette peinture est une réflexion sur l’imagerie spatiale et plus précisément sur l'une des premières images du télescope James Webb publiée le 12 juillet

2022. C’est une interprétation de la capture la plus relayée qui a été réalisée dans la région NGC 3324 située dans la nébuleuse « Carina Nebula ». Cette capture est transformée et replacée dans le cadre de l’histoire de l’art et de la peinture de paysage afin de questionner notre rapport aux grands espaces, à l’inconnu et au voyage, au regard de ces images scientifiques si fascinantes. » Charles Inglard. Une fresque réalisée en partenariat avec l’Université Picardie Jules Verne.

Tous les artistes de Charles Inglard, parcours art urbain

  • Charles Inglard •

Les expositions à venir à Amiens