Exposition Céline Tuloup, parcours art contemporain à Amiens du 14 novembre au 17 décembre 2022

Du lundi 14 novembre 2022 au samedi 17 décembre 2022

Le Safran - Scène Conventionnée Le Safran - Scène Conventionnée

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Céline Tuloup, parcours art contemporain à Amiens

L'exposition Céline Tuloup, parcours art contemporain a lieu dans le cadre du Festival ICONIC 2022.

CELINE TULOUP

NOS ÉTENDARDS FLOTTERONT AU VENT

Le Safran / FRAC Picardie / Musée de Picardie

Parcours Art Contemporain, Festival IC.ON.IC 2022

Entre textiles, photographies et installation, les œuvres de Céline Tuloup parlent de la condition des femmes et de leurs combats pour leurs droits, dans une approche résolument féministe.

Céline Tuloup est une artiste qui vit et travaille à Saint-Denis, elle est résidente au 6B. Dans le cadre du Parcours Art Contemporain du festival IC.ON.IC, ses œuvres sont présentées au Safran. Son univers artistique tisse des liens entre psychanalyse, croyance populaire et enjeux politiques. Il met en jeu la petite et la grande Histoire. La broderie et plus largement le textile occupent une part importante dans ses réalisations artistiques. Ils se veulent une référence à l’histoire de la condition des femmes confinée dans l’espace domestique mais aussi à un artisanat, une technique traditionnelle nécessitant savoir-faire et transmission. Son désir est à la fois de réactiver ces pratiques liées au textile en les inscrivant dans une recherche plastique contemporaine et de les déplacer en les confrontant à des questionnements, notamment politiques, traversant notre actualité. Pour son exposition au Safran, Céline Tuloup propose ainsi une exposition autour de la condition des femmes, dans une approche résolument féministe. 

« A travers la pratique de la broderie ou de la couture, j’opère à travers mes réalisations un renversement. D’une activité liée au confinement des femmes dans la sphère domestique occupées à de menus ouvrages, j’en fais un médium traversé de questions politiques propres à la sphère publique, autrefois réservées aux hommes. » 

Céline Tuloup

Site web : https://www.instagram.com/celinetuloup/

Infos réservation :

Vernissage le 14 novembre à 19h30 au Safran

Tous les artistes de Céline Tuloup, parcours art contemporain

  • Céline Tuloup •

Les expositions à venir à Amiens