Exposition Céline Roucou, parcours art urbain à Amiens du 4 octobre au 17 décembre 2022

Du mardi 4 octobre 2022 au samedi 17 décembre 2022

Vieille Maison (16 Rue De La Dodane)

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Céline Roucou, parcours art urbain à Amiens

L'exposition Céline Roucou, parcours art urbain a lieu dans le cadre du Festival ICONIC 2022.

Artiste-plasticienne camonaise, Céline Roucou explore de nombreux supports de création. Elle inclue souvent son travail dans une action éco-responsable et invite les spectateurs à y participer concrètement en valorisant l’expression des habitants, le lien social et familial ainsi que la mixité. Elle aime inciter les participants à s’exprimer, à découvrir quelque chose d’eux-mêmes et des autres dans la création.

« Je fouille, je glane, je récupère, je trie, j’accumule, je range, je rassemble et j’observe mon environnement... J’explore différents supports : papiers imprimés, cartes routières, boîtes, fripes, napperons, mouchoirs, draps et j’utilise différentes techniques : couture, broderies anarchiques, nœuds, dessins, impressions... pour créer des « tableaux », des assemblages en deux ou trois dimensions aux tailles et formats différents. Les thèmes de ma recherche sont le féminin, les liens, les souvenirs, la transmission, les racines, les histoires, les croyances populaires, les lieux de vie... J’aime explorer des espaces et proposer des expositions et/ou installations dans lesquelles le visiteur évolue, devient acteur et parfois implique son corps. Dans mes créations : des dessins, des bouts de papiers, des morceaux de tissus, des fragments d’images, de matières, des écritures se mélangent, se tissent, se lient et se rencontrent. Ces petits bouts de rien qui se racontent, poétisent et font écho à une bribe de soi, à l’intime.

Dans le cadre du festival IC.ON.IC  2021, je crée une œuvre textile pour une façade de maison amiénoise, rue de la Dodane, en plein cœur du quartier Saint-Leu. En mémoire du passé textile de ce quartier et en écho à sa vie nocturne, j’ai imaginé deux tissages fabriqués  avec du linge de maison récupéré et recyclé (nappes, draps, rideaux…). Ils sont comme deux paupières entrouvertes sur la nuit. C’est la Veille Maison. »      

Céline Roucou, juin 2021

 

Tous les artistes de Céline Roucou, parcours art urbain

  • Céline Roucou •

Les expositions à venir à Amiens