Benjamin Grafmeyer, parcours art urbain à Amiens du 4 octobre au 17 décembre 2022

Du mardi 4 octobre 2022 au samedi 17 décembre 2022

Passage Des Becquerelles (Passage Des Becquerelles)

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Benjamin Grafmeyer, parcours art urbain à Amiens

L'exposition Benjamin Grafmeyer, parcours art urbain a lieu dans le cadre du Festival ICONIC 2022.

Au niveau du Pont de la rue du Pont-à-Moinet et Pont du Passage des Becquerelles.

Lieux de passage et de traverse, les ponts se réinventent pour entremêler formes graphiques et couleurs. Diplômé des Beaux-Arts de Rennes en 2011, Benjamin Grafmeyer est graphiste, plasticien et artisan imprimeur.

Par ces facettes qui viennent s’entrechoquer et se compléter, il aborde différents champs de la création visuelle de la feuille à l'espace. Ses recherches tissent des liens entre le design et l’art visuel, entre la lettre et l'image. Il développe une pratique d’expérimentation graphique en créant des outils de compositions permettant de générer des formes à voir, à lire, des signalétiques, des supports de communication ...

En parallèle, il développe une pratique d’ateliers collaboratifs mettant en exergue les notions de parole citoyenne, de paysage et de territoire. Ces rencontres tiennent une part importante dans son processus de création. Il est également cofondateur de l'atelier de sérigraphie L'Insolante, une technique artisanale qui lui permet de s’impliquer dans une dynamique de production d'éditions. C’est dans la rue du Pont à Moinet et dans le Passage des Becquerelles, que Benjamin Grafmeyer réinvente ces lieux de passage où formes graphiques et couleurs s’entremêlent.

Tous les artistes de Benjamin Grafmeyer, parcours art urbain

  • Benjamin Grafmeyer •

Les expositions à venir à Amiens