Aurélie Andrès et Romaround, parcours art urbain à Amiens

Du mardi 4 octobre 2022 au samedi 17 décembre 2022

Place Gambetta

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Aurélie Andrès et Romaround, parcours art urbain à Amiens

L'exposition Aurélie Andrès et Romaround, parcours art urbain a lieu dans le cadre du Festival ICONIC 2022.

Aurélie Andrès et Romaround unissent leurs quatre mains pour dévoiler une fresque Place Gambetta qui trouve son inspiration dans l’univers aquatique et questionne la notion de frontières.

Aurélie Andrès est une artiste française, designer, illustratrice et muraliste, son travail est le reflet de sa joie de vivre communicative. Après s’être formée au design et à la mode, où elle apprend les techniques de broderie, tissage, print et teintures, elle débute sa carrière dans le design textile.

En mars 2018, lors d’une traversée du Maroc, elle découvre les pigments dans la ville de Chefchaouen et peint la façade d’une école aux côtés des enfants en plein désert. Depuis, elle multiplie les voyages et les projets associatifs aux quatre coins du monde pour développer ses projets. Sur des murs au Japon ou en Colombie, à New York City ou à Paris, elle affirme désormais son style coloré, graphique, pop et mène des projets de plus en plus tournés vers le partage.

Après avoir étudié les beaux-arts à l'université au Royaume-Uni, Romaround a commencé à voyager. Elle puise l’essentiel de son inspiration dans les océans qu’elle a parcourus de nombreuses fois. Ses fresques entremêlent différents animaux et éléments faisant référence à l’univers aquatiques afin de le mettre en avant, de le découvrir.

Pour le festival IC.ON.IC les deux artistes créent ensemble une fresque Place Gambetta dédiée au monde sous-marin, à la fois méconnu et inconnu, en alliant leurs différents styles graphiques, comme une invitation au voyage.

Tous les artistes de Aurélie Andrès et Romaround, parcours art urbain

  • Aurélie Andrès •
  • Romaround •

Les expositions à venir à Amiens