Spectacle Danser Casa à Amiens le 2 mai 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Danser Casa à Amiens

Danser Casa

Kader Attou & Mourad Merzouki
 
L’énergie artistique de Casablanca, célébrée par deux maîtres de la danse hip-hop.

L’effervescence artistique de la ville de Casablanca, notamment à travers ses artistes de street art et son importante communauté de danseurs hip-hop est à l’origine du spectacle. Huit interprètes marocains, aussi virtuoses qu’émouvants, ont été sélectionnés parmi de nombreux artistes. Ils ont chacun leur spécialité, de l’acrobatie à la danse contemporaine. Ces danseurs témoignent d’une technique de haut niveau et d’une volonté de se surpasser.
Les chorégraphes Mourad Merzouki et Kader Attou se retrouvent après une création, il y a 20 ans, et se font passeurs en dirigeant ces jeunes avec exigence, en préservant la spontanéité qui les avait surpris lors des auditions. Un objectif : transmettre l’énergie positive de ces danseurs « à l’opposé de ce que nous traversons en France et qui apporte la meilleure des réponses aux préjugés que l’on peut avoir en Occident sur
le monde arabe » explique Mourad Merzouki. Danser Casa est un voyage à travers les époques et les techniques d’une danse très codée et enthousiasmante.
La Maison de la Culture a accueilli de nombreux spectacles de Kader Attou dont Un Break à Mozart ou Opus 14 et de Mourad Merzouki dont Boxe, Boxe, PIxel ou Cartes Blanches.

Site web : http://www.maisondelaculture-amiens.com/saison/saison_18_19/danser-casa/