Concert André Manoukian Quartet et Les Balkanes à Saint Riquier le 23 octobre 2022

Dimanche 23 octobre 2022

21h00

Centre Culturel Départemental - Abbaye de Saint-Riquier Centre Culturel Départemental - Abbaye de Saint-Riquier

Prix : De 15.00 € à 20.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert André Manoukian Quartet et Les Balkanes à Saint Riquier

Le concert André Manoukian Quartet et Les Balkanes a lieu dans le cadre du Festival de Saint-Riquier Baie de Somme 2022.

André Manoukian Quartet & Les Balkanes

Dimanche 23 Octobre à 21H00 - Abbaye de Saint-Riquier (Abbatiale)

C'est le premier concert à Saint-Riquier du pianiste d'origine arméno-cosmique André Manoukian. Homme de radio et de télévision, cet artiste médiatique est aussi un compositeur et un arrangeur aux belles collaborations (Charles Aznavour, Michel Petrucciani, Natacha Atlas…). Formé au classique, c’est dans le jazz qu’il trouve sa liberté d’expression. Pour son concert au Festival de Saint-Riquier, il ouvre son piano au répertoire de ses ancêtres pour laisser jaillir toute la richesse d’une musique modale parée de mélancoliques notes bleues… Appuyé par la puissance d’un chœur féminin de voix bulgares, son jazz atmosphérique nous entraîne dans une escapade sensuelle entre Arménie, jazz et Balkans !

  • Les Balkanes 

Depuis 1996, le quatuor féminin Les Balkanes réinvente un répertoire original. Elles transforment et puisent les chants traditionnels des Balkans en une polyphonie bulgare a cappella majestueusement virtuose. Milena Jeliazkova, soprano, étudie le piano et le chant dès l’âge de 6 ans auprès de Kristina Boeva. Bulgare et citoyenne française, elle se forme aux chants et danses traditionnels de ses origines.

Milena Roudeva, baryton et seconde voix de ce Quatuor, éveille sa passion pour le chant au Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique de Sofia. Martine Sarazin, soprano, est française. Travaillant sa musicalité au sein d’une école spécialisée, elle découvre la richesse des musiques traditionnelles balkanes lors d’un stage de chant ethnique. Enfin, Anne Maugard, mezzo-soprano, assouvit son appétit musical dans les différents programmes d’André Manoukian auxquels elle participe : Chants Séfarades ou encore Les Voix du Levant.

Tous les artistes de André Manoukian Quartet et Les Balkanes

Les concerts à venir dans la Somme