Concert Sinsemilia, La Bola Azul, Big Funk Brass à Peronne le 1er septembre 2017

1er vendredi septembre 2017

19h00

Château De Péronne (Place André Audinot)

15.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Sinsemilia, La Bola Azul, Big Funk Brass.

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Sinsemilia, La Bola Azul, Big Funk Brass à Peronne

Le concert Sinsemilia, La Bola Azul, Big Funk Brass est au programme du Festival de la boule bleue 2017.

Festival de musiques festives autour des cuivres à Péronne.

11e édition les 1er et 2 septembre 2017

VENDREDI 1er SEPTEMBRE 2017

19H00 / ORCHESTRE A L'ECOLE BATUCCADA (SCENE)

Le festival de la boule bleue accueille en ouverture de l'édition 2017 cette formation de jeunes élèves de l'école primaire du centre à Péronne porté par la municipalité depuis 4 ans et encadré par Anthony Cazeaux. Les percussions brésiliennes seront mises à l'honneur en ce début de festival.

20H00 / BIG FUNK BRASS (SCENE)

Le BIG FUNK BRASS est un Brass Band totalement groovy qui n'a cessé d'électriser les foules à travers la France depuis 2010. Composé d'une grosse section cuivre et mélangeant allègrement les styles, le groupe libère à chaque concert un son ravageur teinté de Funk qui donne à tous les auditeurs une furieuse envie de se lâcher. En Bref, Big Funk Brass c'est 90% de compos survitaminées, 10% de reprises incendiaires, le tout interprété par 8 beaux gosses aux corps athlétiques (et en plus bons musiciens), voilà une recette qui groove.

22H00 / SINSEMILIA (SCENE)

Sinsemilia Collectif grenoblois, existe depuis 1990. Plus de 10 musiciens composent ce big-band ragga aux instruments variés qui a vendu en 15 ans près d'un million d'albums. Les textes engagés de "Première récolte" en 1995 répondent aux attentes d'une génération d'auditeurs, élevés au son du reggae, avides de trouver un groupe francophone faisant écho à leurs interrogations. Depuis leurs débuts, les artistes reggae de Sinsemilia ont parcouru du chemin : après "Résistances" (1998) et "Tout'c'qu'on a" (2000), "Debout les yeux ouverts" (2004) offre des sonorités plus chaudes, et adopte une écriture plus ironique et distancée. Leur single "Tout le bonheur du monde" a permis au grand public de les découvrir. Depuis 2004, les différents artistes de Sinsemilla s'essaient à des carrières solo (Riké notamment), sans pour autant abandonner les projets du groupe initial.

19H30 / ORCHESTRE D'HARMONIE DE LA VILLE DE PERONNE (VILLAGE).

21H30 / CLARI'FUN TEAM, (VILLAGE)

C'est le rendez-vous annuel des clarinettistes, élèves et professeurs, de différentes écoles de musique de la région. Avec un répertoire atypique pour ce genre d'ensemble, allant de Coldplay à Haëndel, en passant par Bob Marley, les musiciens de toutes générations vous présentent l'aboutissement de leur travail.

23h45 / LA BOLA AZUL (VILLAGE)

La Bola Azul est la fanfare officielle du festival depuis sa création. Composée de musiciens des écoles de musique de l'Est Somme cette formation joue le jeu d'unemusique festive débridée autour des musiques du monde. Dans le public ou endéambulation La Bola Azul vous fera danser à coup sûr.

Tous les artistes de Sinsemilia, La Bola Azul, Big Funk Brass

  • Sinsemilia
  • La Bola Azul
  • Orchestre De L'école Batuccada •
  • Big Funk Brass •
  • Orchestre D'harmonie De La Ville De Péronne •
  • Clari'fun Team •