Concert NIna Attal, Monty Picon, Out Of Orchestra à Peronne le 2 septembre 2017

2 samedi septembre 2017

15h00

Château De Péronne (Place André Audinot)

10.00 €

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert NIna Attal, Monty Picon, Out Of Orchestra à Peronne

Le concert NIna Attal, Monty Picon, Out Of Orchestra est au programme du Festival de la boule bleue 2017.

Festival de musiques festives autour des cuivres à Péronne.
11e édition les 1er et 2 septembre 2017

SAMEDI 2 SEPTEMBRE 2017

LE MATIN DEAMBULATION DE LA BATUCCADA SUR LE MARCHE DE PERONNE

15H / THE BIG BAND (SCENE)
Cette formation originaire de Péronne, est composée de 25 musiciens amateurs passionnés. Elle vous propose un voyage dans l’histoire du jazz en jouant des standards sur lesquels vous pourrez chanter et danser : Count Basie, Duke Ellington, Billy Strayhorn, Glenn Miller, Aretha Franklin, Nina Simone Franck Sinatra, Ella Fitzgerald…

17H / ROCK ORCHESTRA (SCENE)
Véritable création pour Orchestre d’Harmonie et groupe de Rock, ce projet regroupe les plus grands tubes de ces dernières décennies arrangés de mains de maitres par André Déhée (Clarinettiste) et Maxime Renard (Saxophoniste).Issu du Conservatoire Départemental de Cambrai, ce jeune duo est à l’initiative de plusieurs projets musicaux autour des musiques actuelles et festives (MAD2, PRESKO, NRB). Tous deux de formation classique, ont été bercés dès leur plus jeune âge par une culture rock.

Ce métissage de différentes cultures, différents univers, les a orientés vers la volontéd’un projet de ceux inspirés des Orchestres Symphoniques et groupe de Rock. Il a paru naturel d’associer l’Orchestre d’Harmonie de Roye, l’une des formations ancrée dans le patrimoine culturel du Territoire. Cette formule originale s’articule autour de 14 reprises des plus grands tubes de rock. Une cinquantaine d’années d’Histoire du Rock Anglo-Saxon, (précurseurs du style Rock) seront balayées. Des groupes minutieusement choisis, parmi les plus représentatifs de la culture rock à diverses époques, et le plus souvent précurseurs de nouvelles sonorités.

19H / OUT OF NOLA (SCENE)
Réunion d’excellents musiciens de la région rennaise sous la houlette du furieusement créatif Jordan Philippe, OUT OF NOLA est un groove band cuivré dans la lignée des brass bands funk de La Nouvelle Orléans où ils ont préparé leur nouvel album auprès de musiciens emblématiques (Hot 8, Rebirth, Dirty Dozen, Bonerama, …). Ils en rapportent la puissance et l’énergie communicative des rythmiques hip hop et funk qu’ils combinent avec des harmonies jazz colorées de quelques accents latins. Trompette et trombone, deux sax en première ligne, grosse caisse et caisse claire, banjo et sousaphone pour la seconde, le groupe surprend aussi par sa mobilité. Aussi à l’aise sur une grande scène de festival qu'en concert de rue où il met à profit son sens aigu de la communication avec le public, OUT OF NOLA est une déferlante de cuivre dans un show dynamique. Loin de la tentation du « vintage », la modernité de leurs compositions originales, leur format inédit et leur audace musicale apportent une fraîcheur salutaire sur la scène des brass bands modernes européens. Rarement un Street Band n’a su si brillamment conjuguer précision et énergie.

21H / NINA ATTAL (SCENE)
C’est loin des sentiers traditionnels que Nina Attal trace sa route depuis 6 ans maintenant. De la route, ce petit bout de femme en a fait.

Auteure, compositrice, guitariste et chanteuse, sa carrière démarre lorsqu’elle remporte tous les prix de sa catégorie au Tremplin Blues sur Seine 2009, à 17 ans. Un record à ce jour inégalé. À 23 ans, Nina Attal a déjà plus de 400 concerts à son actif, et revendique plus de 20 000 albums vendus. Nina est la preuve que l’on peut exister hors d'un certain système.

C’est avec une énergie débordante et communicative, entourée de 6 musiciens talentueux, dont une section cuivres, qu’elle diffuse, au 4 coins de l'Europe, sa "soulfunky- jazzy-groovy" en embarquant tout et tout le monde sur son passage. Elle fédère une fan-base de plus de 15 000 personnes et ses vidéos rassemblent plus d’1 million de vues au total.

Après un EP et 2 albums, dont le dernier, WHA, a été réalisé et produit à New-York par Jerry Barnes du mythique groupe Chic, rencontré lorsqu’elle fit leur première partie et qui laissa ébahi Neil Rodgers. Nina collabore avec DJ Greem/C2C, Beat Assaillant, Electro Deluxe, Benjamin Siksou... Elle s’apprête à donner une série de concerts en trio intimiste, afin de livrer une palette plus épurée et sensible de sa musique. Mais ne délaisse pas pour autant sa « formation » initiale avec laquelle elle continue d’enflammer les scènes d’ici et d’ailleurs. Parce que c’est en live qu’elle livre le meilleur d’elle-même.

23H / MONTY PICON (SCENE)
"Un son unique, rock orchestral, électricité et pistons, cordes et percus. Des types à fond qui dévorent l’existence et jouent les voyous avec des sourires de loups."

“10 ANS D’ÂGE EN 2016“

Avec son rock aux reflets cuivrés, vif et long en bouche... le cru "Monty Picon 10 ans d'âge", après plus de 600 concerts, est élevé jusqu'à maturité. C'est au cours de ce vieillissement qu'il vire vers cette teinte délicatement festive si typique obtenant avec le temps les saveurs complexes et variées qui caractérisent son style. A Rennes, bénéficiant d'un climat frais et humide, Monty Picon acquiert au fil du temps des arômes alliant puissance et finesse. Nerveux et élégant, prêt à consommer, ce nouveau cru Monty Picon s'apprécie aussi bien sur scène que dans la rue.

16H30 / ROCK GANG AMADEUS (VILLAGE)
Issu de l’école de musique Amadeus, le ROCKGANG Amadeus offre son interprétation des grands tubes du Rock'n'roll, mais pas seulement. Daft Punk, Pink Floyd ou Téléphone, chaque époque est revisitée pour faire chanter et danser toutes les générations. Laissez-vous emporter dans la machine à remonter le temps proposéepar le ROCKGANG Amadeus. Cure de jouvence garantie.

18H30 / CLARIFUN TEAM (VILLAGE)

20h30 / LA BOLA AZUL (VILLAGE)
La Bola Azul est la fanfare officielle du festival depuis sa création. Composée de musiciens des écoles de musique de l’Est Somme cette formation joue le jeu d’unemusique festive débridée autour des musiques du monde. Dans le public ou endéambulation La Bola Azul vous fera danser à coup sûr.

22H30 / ROCK GANG AMADEUS (VILLAGE)
Issu de l’école de musique Amadeus, le ROCKGANG Amadeus offre son interprétation des grands tubes du Rock'n'roll, mais pas seulement. Daft Punk, Pink Floyd ou Téléphone, chaque époque est revisitée pour faire chanter et danser toutes les générations. Laissez-vous emporter dans la machine à remonter le temps proposéepar le ROCKGANG Amadeus. Cure de jouvence garantie.

Annonce e-flyer

Tous les artistes de NIna Attal, Monty Picon, Out Of Orchestra