Concert Frédéric Fromet à Amiens le 12 novembre 2020

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Frédéric Fromet à Amiens

FRÉDÉRIC FROMET

Il chante l'amour (pas seulement) en trio avec les musiciens François Marnier et Rémy Chatton qui font les jolis cœurs.

Il s'est fait connaitre du grand public, grâce à l'émission humoristique de France Inter Par Jupiter !.

Il y a interprété sa fameuse chanson Coulibaly Coulibalo, suite aux attentats de janvier 2015. Depuis, il se produit sur de nombreuses scènes, Caveau de la République, l'Olympia, La Cigale, le Bataclan…

Beaucoup de ses chansons provoquent la polémique, comme celles sur la mort d'un torero espagnol ou l'incendie de Notre Dame de Paris, Elle a cramé la cathédrale. Pour faire rire les auditeurs durant la période du confinement, il a chanté Distance sociale et Covid et Jonathan.

En concert, accompagné d'un accordéoniste et d'un contrebassiste, Frédéric Fromet brocarde l'actualité en interprétant ses chansons satiriques et fait aussi partager au public sa joie de vivre.

PREMIÈRE PARTIE : MONSIEUR ET TOUT UN ORCHESTRE

Les apparences sont trompeuses. Sous celles de la violoniste, Eleanor Shine a caché un loup capable de ne faire qu'une bouchée des violons sages !

Avec ses moustaches et ses chaussures bien cirées, ce poète malicieux et décalé, originaire de l'Oise, chante les inconstances de l'amour sur des airs de swing de la Nouvelle-Orléans, version seventies, accompagné à la guitare par Fabien Lippens.

Site web : http://www.comdepic.com/spectacle04.php

Vidéo de concert Frédéric Fromet

Tous les artistes de Frédéric Fromet