Concert Feu Robertson + My Favorite Horses à Amiens le 28 octobre 2017

28 samedi octobre 2017

20h00

La Taverne Elektrik La Taverne Elektrik

Plus d'infos sur le concert Feu Robertson + My Favorite Horses à Amiens

FEU ROBERTSON

Feu Robertson traîne dans ses pas un univers toujours arty, sauvage et romantique. Un rock de nuit pluvieuse et d'arrière-cour, décomposé, hébété, marqué au fer rouge et trempé à l'art contemporain. Un rock de factieux, d'insurgés, de mutins, dans l'humilité et l'insolence du vrai dandysme. Un rock de cure de désintox, de désolation, de résidence entourée de barbelés électrifiés. Un rock de no man's land sombre, malade et dangereux, entre rage et retenue.

"Sticky Situations with Troubles", c'est de la musique languide et rugueuse, une délicatesse d'écriture et de production lo-fi sans esbroufe. Ce second album studio des trublions rémois (depuis le début du projet en 2010) est une quintessence de rock fragile portée par un chant éthéré... entre slow-rock et psyché!

Il porte également leur marque de fabrique à travers ses morceaux 'puzzle', comme autant de petits court-métrages où des orages électriques viennent parfois gronder et faire trembler le décor.

https://feurobertson.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/feurobertson1/?fref=ts

MY FAVORITE HORSES

Dans un style folk-rock affirmé, My Favorite Horses réveille les fondements d'une musique qui trouve ses origines dans les années 1980-90. Profondeur et mélancolie, énergie et vocaux habités, envolées pop et lyrisme discret se côtoient tour à tour dans cette musique qui ne cède rien aux modes et trace son sillon avec l'énergie du convaincu. Sorti en mai 2016 chez Rock it to the moon et produit par David Darmon, le premier EP du groupe a été largement salué par la critique (Les Inrocks, Soul Kitchen, Longueur d'Ondes, Mowno, Watch The South, Canal Auditif, Le Midi Libre...). My Favorite Horses travaille actuellement sur son prochain EP. En 2017, le groupe a été par ailleurs lauréat des dispositifs d'accompagnement du « Labo artistique » et de « 34 Tours ».

"My Favorite Horses, La nouvelle révélation folk-rock" (LES INROCKS)

"Un quatuor virtuose" (LONGUEUR D'ONDES)

"Le trophée folk 2016" (SOUL KITCHEN)

"MFH frappe un grand coup" (MOWNO)

"Une pop-folk d'esthètes mélodistes" (LE MIDI LIBRE)

"Un premier EP magistral, d'une classe folle" (WATCH THE SOUTH)

Dernier clip en exclu sur Les Inrocks : http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/la-pop-folk-de-favorite-horses-signe-son-retour-avec-six-feet/

FACEBOOK : https://www.facebook.com/myfavoritehores

SOUNDCLOUD : https://soundcloud.com/my-favorite-horses

BANDCAMP : https://myfavoritehorses.bandcamp.com/

TWITTER : https://twitter.com/MyFH2015

WEBSITE : http://myfavoritehorses.wix.com/myfh

LABEL : http://www.rockittothemoon.com/label/

Site web : https://www.facebook.com/La-Taverne-Elektrik-646909932108464