Expo-Concert : Espace / Efface à Amiens le 21 janvier 2018

Plus d'infos sur le Expo-Concert : Espace / Efface à Amiens

Entrée libre

Expo : anna buno & A444

Concerts : Bonne Humeur Provisoire + Monolithe Noir

Workshop : NUL SI DECOUVERT

Fooding : The Robin room

 

ESPACE / EFFACE est une oeuvre in situ, un environnement complet.

Un environnement pesant et pourtant léger, formé par l'entremêlement de la performance sonore d'A444, qui s'étire dans le temps et vibre dans l'espace ; avec le dessin d'ANNA BUNO qui s'étend dans l'espace et se dissipe dans le temps.

La superposition des deux oeuvres dans l'espace fait ressentir une fragilité. La craie est destinée à perdre son éclat, sa forme originelle, pour se métamorphoser en permanence, tandis que les sons se bouclent et créent cette impression continue d'une chute. Comme si chaque pic sonore mourrait à chaque boucle. Et que sa renaissance était menacée, provoquant une douce angoisse de l'incertitude ; qui se couple avec la porosité de la craie qui laisse en suspend ; fragile, de ne pas savoir quel sera la forme future.

Le tout fascine, car les matériaux ultra-temporels poussent à suivre l'évolution ; ou plutôt la chute, l'effacement.

D'une volonté commune de déstructurer et de déconstruire un environnement pour créer une forme nouvelle, ANNA BUNO propose une médiation autour de son objet avec le workshop NUL SI DECOUVERT. Le but sera de partager certains des protocoles et techniques de dessins qu'elle utilise, pour que chacun puisse créer sa carte mentale de l'espace de la Lune des Pirates. Pendant ce temps, A444 montrera en direct le « faire » qu'il élabore en collectionnant de la matière sonore provenant de différentes sources (micros, disques, cassettes, internet...) afin de faire apparaitre l'espace sonore du dessin d'Anna Buno.

Après cette médiation singulière, les lillois de Bonne Humeur Provisoire prendront le relais pour proposer des boucles rebouclées que le groupe rebouclera afin de tout reboucler avant de le passer dans le grand boucleur qui permettra de tout boucler. Et tout ça à l'infini. S'en suivra, le non moins obscure Monolithe Noir, spécialiste de la synthèse modulaire à la teinte minimale, vous fondrez alors dans une brume nébuleuse qui doucement, tout doucement fera vibrer vos chevilles, puis vos mollets, puis peut-être vos épaules dans une cadence langoureuse et ésotérique.

Enfin, The Robin Room sera toujours parmi nous pour proposer un repas nourricier après la rêverie.

Site web : https://www.facebook.com/lalunedespirates

Annonce e-flyer