Concert L'eau à Abbeville le 14 octobre 2022

Vendredi 14 octobre 2022

20h30

Théâtre d'Abbeville Théâtre d'Abbeville

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert L'eau à Abbeville

Orchestre de Picardie

L'eau et la musique? On ne compte pas les ?uvres musicales qui ont été reliées à l'élément aquatique. Mendelssohn consacrera à ce thème plusieurs pages symphoniques dont, en 1834, La Belle Mélusine, une ouverture inspirée par l'histoire d'une sirène qui épouse un chevalier terrien. Les Eaux, La Montagne, Les Champs, La Ville, tels sont les quatre tableaux paysagistes que Thomas Adès n'hésite pas à revisiter. Créés en 2016 dans leur version pour violoncelle et orchestre, ces Lieux retrouvés témoignent du grand art figuratif du compositeur britannique né en 1971. Créée le 17 juillet 1717, à l'occasion d'un voyage du Roi George 1er sur la Tamise, La Water Music de Haendel représente sans doute l'une des plus belles musiques de fête de tous les temps. Souvent associée à la première symphonie la Symphonie

en si bémol (1814), cette symphonie n°2 a pourtant une personnalité bien à elle comme cette façon de pasticher ingénument Haydn (Andante à variations) ou Beethoven (premier thème de l'Allegro et Menuet) tout en leur insufflant cette brise légère du romantisme schubertien qui fait toute la différence.

Vendredi 14 octobre 2022 - 20:30

boulevard vauban80100 ABBEVILLE

Les concerts à venir à Abbeville